Les parcours

LE GRAND PARCOURS

Projet municipal phare, le parcours 18 trous se développe au nord de la cité, véritable poumon vert d’un futur village de 400 habitations. A moins d’un kilomètre du centre historique de la ville, il propose un espace de jeu aux paysages naturels.

Construction de 2014 à 2016 par l’architecte Yves Bureau, le 18 trous du Grand Puchaud offre aux golfeurs un parcours technique et physique au cœur du bocage bressuirais entre les vallées granitiques et le Dolo.

Carte de score : 18 trous    –    PLAN DU PARCOURS

 

LE PARCOURS COMPACT / PITCH AND PUTT

Ce parcours conçu collectivement entre Jean-Michel Bernier, Maire de Bressuire et Claude Sageot-Chomel, Président du GCBB de 2011 à 2014, à été réalisé par une équipe de bénévoles, membres du club et avec le soutien des services municipaux.

Choisissez le vôtre ! Le parcours offre deux possibilité de jeu, à la fois compact (distances comprises entre 50 et 140 m) et à la fois Pitch and Putt (distances entre 50 et 90 m). Permettant aux débutants une découverte du golf rapide et aux golfeurs aguerris un entrainement d’approches efficaces, ce joli parcours à tout pour vous séduire.

Carte de score : Compact/P&P

 

LES ZONES D’ENTRAÎNEMENT

Avec un practice de 3 ha 1/2 avec 6 places couvertes, 25 places extérieures, une wedging zone, un pitching-green et un putting green, cette agréable zone d’entrainement offre à tous les joueurs le plaisir de travailler son swing.

 

L’ENTRETIENS DES PARCOURS : VERS UNE GESTION ÉCOLOGIQUE

Les parcours sont entretenus avec des produits écologiques depuis 2013 (fongicides bio à base de minéraux et oligo-éléments). Des opérations mécaniques favorisant l’aération des greens sont pratiquées régulièrement. L’arrosage est également contrôlé par une utilisation restreinte de l’eau (utilisation des eaux de pluie, réserves d’eau, arrosage uniquement des greens et des départs) sur 2 ha. Les matériels utilisés sont hybrides, une manière de se rapprocher au plus près de la nature qui nous entoure.