Le Golf du Bocage

Le golf, à la fois un loisir et un sport désormais olympique, se démocratise à l’image des pays anglo-saxons.

L’INAUGURATION

Le 24 septembre 2016, le golf 18 trous et le clubhouse ont été inaugurés en présence de nombreuses personnalités. Les avis sont unanimes : parcours superbe et varié, Club-House de très haute qualité avec une vue exceptionnelle sur le Bocage et sur la ville.

Quelques précisions concernant ce nouvel équipement :

MODE DE GESTION ACTUEL

Atypique, comme son parcours, la gestion du golf du bocage est dirigée par 3 structures.

    • SPIC (Service Public Industriel et Commercial) 

Une régie municipale à caractère industriel et commercial  gérée par un Conseil d’Administration. Elle gère entièrement le golf 18 trous et le Club-House. Son budget permettra de payer le personnel (4 jardiniers et 3 secrétaires -accueil actuellement).
Il sera alimenté par les abonnements des joueurs à l’année ou à la journée et les produits de la boutique, du bar et du restaurant.
Cette régie ne peut pas percevoir de subventions d’équilibre et est soumis au régime de la TVA. Il doit donc s’autoéquilibrer.

Président : Jean-Michel BERNIER, Maire de Bressuire

    • SPA (Service Public Administratif) 

Une régie municipale à caractère administratif (SPA) gérera, avec un Conseil d’Administration, tout ce qui concerne l’école de golf, le milieu scolaire et le petit parcours.

Son budget sera alimenté par les recettes de l’école de golf et les subventions municipales et communautaires (égales à ce qui a été accordé ces dernières années). L’essentiel de ses dépenses est constitué par le salaire de l’enseignant.

Présidente : Emmanuelle MENARD, Adjointe au Maire chargée des Sports

    • L’association « Golf Club du Bocage Bressuirais »

Elle sera chargée de l’animation sportive et des liens avec la Fédération Française de Golf. Son budget sera alimenté par la cotisation de ses membres, le sponsoring, le produit de ses manifestations et, éventuellement, de subventions.

Président : Thierry Bordier

LE CLUBHOUSE

L’espace de détente et sa vue sur la Capitale Bocaine offre à ses utilisateurs un proshop, un bar et un espace d’accueil et une vue imprenable sur le trou n°18.