Présentation

 Thierry Bordier est devenu vendredi 23 février 2018 le président de l’association Golf Club de Bressuire à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire.

Le bureau de l’association se compose de :

  • Président, Thierry Bordier
  • Vice-président, Christian Cadu
  • Trésorier, Guy Mauillon
  • Secrétaire, Liliane Sageot-Chomel
  • Secréataire adjointe, Christine Béalu

 

HISTORIQUE

En premier lieu : des copains, réunis autour d’Alain Conan qui partagent l’envie de jouer au golf. Débutants ou aguerris, ils se constituent en association sous le nom de Golf Club du Bocage en 1992. Le désir de partager le goût du golf, au delà de la seule ville de Bressuire est déjà présent.

Faute de parcours, les membres se retrouvent sur celui de Mazières-en-Gâtine, golf départemental, soutenu par le conseil général des Deux-Sèvres. Celui-là même qui va donner force au souhait du club en subventionnant, à hauteur de 250 000 Fr (37 000 €), la construction d’un practice et d’un parcours école de quatre greens, sous réserve de l’engagement de la municipalité. En répondant à cette offre, Claude Boutet, alors Maire de Bressuire, permet la création de cet équipement qui sera réalisé en 1995/1996 et inauguré le 12 mai 1996.

2000-2010 sous la présidence de Gilles Duchevet puis de Jean-Luc Perrier, cette action se poursuit jusqu’à ce que le conseil général cesse de la soutenir financièrement. Faute d’outil et de financement le club limite son activité aux initiations assurées par des joueurs bénévoles et conserve le principe de l’organisation des conviviales. Mais l’absence de parcours réduit les possibilités d’action.
La municipalité relance, en cette fin de période, sous l’impulsion de Jean-Michel Bernier, Maire de la ville, l’idée d’un équipement. Plus justement ambitieux, il l’intègre dans une perspective de relance de l’habitat sur Bressuire et engage une étude de faisabilité pour la création d’un village golf au nord de la ville. Le golf, à construire sur des terres non constructibles autour du futur village, viendrait alors prolonger une « coulée verte » qui traverse la ville.
Sous le nom de Golf Club du Bocage Bressuirais, et sous la présidence de Claude Sageot-Chomel, une nouvelle équipe se constitue. Le club s’affilie alors à la fédération et, en lien avec les équipes municipales, réalise un parcours Pitch & Putt de 6 trous et 12 départs (2012) et l’ont transformé en parcours compact de 9 trous et 18 départs un an plus tard. Un practice de 3.5 ha (25 tapis dont 6 couverts) et un putting green (9 trous) sont également ouverts et seront renforcés par un pitching green dès septembre 2013.
Fin 2016, le club change de présidence avec Eric Rupprecht élu en Novembre. Un nouveau bureau est alors désigné pour la gestion des compétitions de la structure.